mardi 23 septembre 2008

Petite explication...

Et oui vous avez bien lu ma présentation, je suis en Mécanique. Pourquoi alors un cours de design produit??

Pour répondre il faut raconter mes premiers pas à l'université à Valparaiso...
Toute perdue je tente désespérément de choisir les cours que je vais suivre ici (en espagnol eh oui, à l'époque c'était vraiment difficile!). En plus de la barrière de la langue tout n'est pas pour me faciliter la tâche. Entre les cours qui n'ont rien à voir avec mon cursus, les cours que j'ai déjà fait, et les cours qui tombe en même temps au niveau des horaires, j'ai du mal à m'y retrouver au niveau des crédits à valider. En plus avec 10h de cours par semaine, mine de rien, j'ai un peu peur de m'ennuyer (35h l'an dernier, ça fait un sacré changement!).

C'est la qu'intervient l'Idée. Tous les matin, je monte tant bien que mal les escaliers super haut devant la fac, et je bloque à chaque fois au milieu sur une plaque qui marque l'entrée d'un chemin "Département design produit". Or ça fais déjà deux ans que je suis l'option Art Plastique Etudes à l'INSA, où j'ai acquéris quelques (maigres) notions en design, et j'ai dans mes projets de suivre une formation en design après mon diplôme d'ingénieur. Un jour donc je me lance et je vais demander au fameux département si je peux suivre des cours la-bas.


Après une bonne heure de discussion avec quelques uns des professeurs, je ressors donc ravie : je vais suivre le Taller IV du cursus IDP (ingéneria en diseño de productos).


A voir si je suis à la hauteur... les élèves de ce cours sont en design depuis déjà 3 ans!
Vous pourrez suivre tout ça dans ce blog...Bonne visite!

Aucun commentaire: